Durée : 2 ans
Rythme : Initial / Alternance
Rentrée : Septembre
Diplôme : BTS NDRC
Campus : Montpellier, Marseille, Toulouse, Nîmes, Clermont-l'Hérault
Objectifs de la formation BTS NDRC
Découvrez notre BTS NDRC ! Le titulaire de ce BTS est un commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation, notamment grâce à un apprentissage poussé des techniques digitales.
Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en oeuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
« Cette formation conduit à l’obtention du diplôme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2), diplôme d’Etat délivré par l’Education nationale. » Titre RNCP38368
Admission
Prérequis pour entrer en formation :
Diplôme ou titre niveau 4 validé (Bac validé)
Dans le cadre d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposée.
- Remplir le dossier d’admission
- Entretien de motivation
- Test d’entrée | Diagnostic Soft skills
- Règlement des droits d’inscription (en formation initiale) et de la CVEC
- Signature du contrat d’alternance ou convention de formation
Délai de réponse après première demande : 48h
Les méthodes pédagogiques
- Semaine de e-business game
- Participation au concours francophone « Les Négociales »
Pédagogie orientée sur la mise en situation et l’oral
- Support de cours à disposition sur l’intranet pédagogique
- Learning expedition en 2ème année
Formation
Rythme de formation :
Les conditions de validation de votre diplôme vous seront présentées lors de la Session d’information et d’orientation ou lors de votre entretien individuel avec votre conseiller en formation.
Accessibilité :
Programme BTS NDRC
E1 - CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
- Communication professionnelle écrite, orale et digitale
- Culture générale
- Expression écrite et orale
E2 - LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE : ANGLAIS
- Compréhension de l’écrit et expression écrite
- Compréhension de l’oral, production orale en continu et en interaction
E3 - CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
- Économie
- Droit
- Management
E4 - RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
E5 - RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
E6 - RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Modalités d'évaluation
- Partiels semestriels (examen blanc conforme au référentiel) oraux et écrits
- Contrôle continu effectué en classe
- Cliquez ici pour voir le référentiel d'examen
Compétences
- Développer un portefeuille client
- Proposer, négocier et vendre
- Organiser et animer des évènements commerciaux
- Développer les relations clients de proximité ou à distance
Quelques chiffres
Tarifs
- Formation initiale : à partir de 4500.00 €. Lors du RDV avec le conseiller en formation, l’étude du dispositif de financement sera engagée, et le prix définitif à la charge de l’apprenant communiqué.
- Formation en alternance : Le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO et l’entreprise d’accueil
Nos campus
MONTPELLIER
Un campus réparti sur 3 bâtiments, 2490 m2 situé à proximité au cœur de la métropole de Montpellier et à 10min de la plage.
04 67 99 48 10
CLERMONT-L'HERAULT
04 67 99 48 10
TOULOUSE
Moderne et fonctionnel, ce bâtiment offre 7 salles de cours, une salle informatique et un espace exterieur pour les repas.
04 67 99 48 10
MARSEILLE
Notre dernier campus ouvert à ce jour, dans un bâtiment neuf et équipé au mieux pour recevoir nos étudiants.
06 30 82 54 29
NÎMES
Le bâtiment propose des salles de cours, une zone de co-working, une cafétaria, un espace de détente et un espace vert exterieur.
04 66 74 67 44
LES DÉBOUCHÉS
BTS NDRC
- Commercial de terrain
- Chargé d’affaires
- Conseiller clients
- Animateur réseau
- Assistant responsable e-commerce
POURSUITE D'ÉTUDES DU BTS NDRC
Titre RNCP de niveau 6 reconnu par l’État
Titre RNCP de niveau 6 reconnu par l’État